Créés en 2017 à l’initiative de Michel Aymard, le collectif Les Etres Humains Professionnels regroupe des artistes et des personnes de tous âges exerçant d’autres métiers ou ayant des parcours différents de ceux des artistes.
Certains d’entre nous sont bénévoles, d’autres sont salarié-e-s intermittents de l’association.

Nous créons des spectacles, des films, des expositions / installations, des livres, des projets d’action culturelle. Nous créons aussi des liens entre les personnes.
Notre démarche : proposer des relations entre les arts, les sciences, la philosophie, la société civile, les métiers…
La porte est ouverte à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre et contribuer à la réflexion. Quelle réflexion ? Celle portant sur le projet associatif bien sûr, mais aussi celle qui nous fait vivre et défendre la vie : une pensée sur le monde engendrée à plusieurs.

Les membres actifs du collectif

Michel Aymard acteur chanteur écrivain, metteur en scène. Coordinateur du projet “Que demande le peuple?”.

Francesca Coden architecte

Roddy Laroche

Documentaliste de formation, directeur de projet dans le champ de la protection de l’enfance puis dans la transformation de l’action publique. Il a soutenu un mémoire de recherche-action sur la coopérative d’habitants Utop dans le cadre d’une formation en économie sociale au CNAM. Roddy est aussi père de 2 petites filles, diplômé en danse thérapie, photographe indépendant et musicien engagé au sein de la Fanfare Invisible.
https://www.roddylarochesamsonoff.fr/

Marie Tcharcachian musicienne, praticienne Shiatsu

Chrystel Jubien

Après des études littéraires, Chrystel Jubien a développé son travail photographique et vidéo en partant de sa propre expérience de la danse contemporaine. Elle travaille depuis plus de vingt ans au sein de compagnies de danse et de théâtre, réalise des images pour la scène, des portraits d’artistes et des films ethnographiques pour des expositions.

Elle a réalisé des films documentaires en France, au Brésil et au Maroc sur les relations entre art et société, sur le corps en mouvement et les élans collectifs, recherchant un cinéma documentaire empreint d’une ethnographie du sensible.

Mara Widcoq infirmière, présidente de l’association

Simon, artisan bricoleur

Alex Zynkarski, musicien, bricoleur

Merci à toutes celles et ceux qui sont passés par là, pour nous donner un coup de main ou proposer une forme artistique ou autre. Votre présence fut précieuse.

Les soutiens

Caisse d’allocation familiale du Val De Marne
Conseil départemental du Val de Marne
Préfecture du Val de Marne, direction départementale de la cohésion sociale
Ville de Fontenay-sous-bois

On travaille régulièrement avec

La Ville de Fontenay-sous-Bois
Les Compagnons Bâtisseurs, Fontenay Sous Bois
L’EVS de La Redoute
Le Transat
Médiathèque de Fontenay Sous Bois
L’espace intergénérationnel
La maison de la prévention, Fontenay-sous-Bois